- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Histoire de l'Aviation

retour  Précédent  ( 46 sur 101 )  Suivant

France


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

G. P. KULLER  -   Brevet n° 46

 

De nationalité hollandaise, G.P. KULLER est né le 28 juin 1881 à Loenen s/d Vecht.

Il fait des débuts assez heureux sur appareil Antoinette le 24 septembre 1909.

Continuant son entraînement, le 18 décembre 1909, il volait régulièrement lorsque, une pale d'hélice s'étant arrachée et le moteur continuant à tourner en vitesse avec la pale restante, les brides de fixation se rompirent et le moteur s'arrachait du fuselage.

G.P. KULLER

Le monoplan faisant une terrible embardée, vient s'abattre sur le sol, mais Kuller se tire indemne de cette chute.

Ayant obtenu sur Antoinette, le 5 avril 1910, son brevet de pilote avec le N° 46, Kuller prend part en 1910 aux meetings de la Grande Semaine de Touraine et de la Baie de la Seine.

Il figure au classement général des meetings de Vérone et de Milan ainsi qu'à la Grande Semaine d'Aviation de Bordeaux.

 


retour  Précédent  ( 46 sur 101 )  Suivant

Fan d'avions © 16 Mai, 2001